Envoi de SMS par Internet, des campagnes sms personnalisés. Service professionnel - Pack SMS à partir de 0,06cts
Envoi SMS Pro
Demonstration

Communiquer par SMS

Réussir sa campgne SMS

Une campagne publicitaire réussie, c'est avant tout autre considération, une campagne publicitaire pour laquelle on aura préalablement défini la cible, l'objectif du message et le moment de son envoi.

Déterminer l'objectif du message

Si ce sont plus de 9 personnes sur 10 qui ouvrent et lisent les SMS qu'ils reçoivent sur leur téléphone portable et sur leur smartphone, pour que celui-ci ait un impact, il faut qu'il soit percutant.

Rappelons en effet que le SMS ne peut comporter plus de 160 caractères : il faut donc faire au plus court et aller directement à l'essentiel.

Si l'on prend l'exemple d'une campagne publicitaire offrant une réduction, le message doit être indiqué tout d'abord le nom de l'enseigne ou de l'établissement, puis l'offre qui est faite au destinataire, par exemple une remise ou un petit cadeau offert lors de son passage en magasin. Enfin, il ne faut pas oublier de préciser la date limite de validité de l'offre pour inciter la personne à passer rapidement.

Déterminer sa cible

Par courrier ou par mail, si vous êtes un homme, vous ne recevez jamais de message publicitaire pour de la lingerie féminine? Et vous Mesdames, aucune publicité adressée de façon personnelle ne vous parle de chaussures pour homme? C'est normal, car tous les messages que vous recevez ont été ciblés.

Il en est de même pour le SMS. Avant d'envoyer votre message, vous devez déterminer à qui il s'adresse en fonction de critères comme le sexe, l'âge, la catégorie socio-professionnelle, le nombre d'enfants, la situation maritale, le lieu de résidence, etc.

Déterminer le moment de l'envoi

Tout comme pour le contenu du message et la cible, le moment auquel sera envoyé le message influe grandement sur le taux de conversion.
Pour annoncer une offre spéciale chez un voyagiste, on privilégiera les semaines précédant les vacances scolaires, alors qu'une discothèque désireuse de promouvoir une soirée à thème effectuera plutôt un envoi le vendredi en fin de journée, après les cours des étudiants.

Enfin, rappelons que la loi quant à l'envoi de messages publicitaires sur les téléphones portables et autres smartphones, est très réglementé.
De même qu'un envoi non sollicité est puni, il est interdit de faire parvenir le moindre SMS après 21h en semaine ou les dimanches et jours fériés.

GoSMS - Connexion